Le mot des fondateurs

West Origines, c’est l’association des genres, l’association des cultures et l’association du cinéma, l’objectif est de réaliser des divertissements, en s’inspirant des plus grands et en restant les pieds sur terre.
Nous sommes dans un univers où notre équipe se regroupe afin de créer notre cinéma ! En effet, notre capacité à pouvoir concevoir nos projets dépend uniquement de nos différents niveaux de connaissances culturelles et des moyens humains que nous mettons en œuvre pour les accomplir.

Ce sont ces magnifiques échanges qui représentent l’un des symboles forts de West Origines.

Pourquoi West Origines ?

« West » provenant du mot anglo-saxon désignant l’ouest. Mais de quel « ouest » est-il question ? Celui des États-Unis et plus principalement de la Californie. Nous faisons ici référence au cinéma Hollywoodien. Mais pas uniquement...

... le terme « Origines » est lui resté français, mettant ainsi l’accent sur la diversité des cultures. Ansi l’association ne se tourne pas uniquement vers le cinéma américain, bien au contraire ; la pluralité culturelle nous permet d’avoir des visions riches et variées du cinéma venu de tous les horizons : d’Europe, d’Amérique, d’Orient et d’extrême Orient.

Cinéma

West Origines, c’est une équipe de membres passionnés par les arts en tout genre.
Passionnés en premier lieu par le Cinéma, elle compte aujourd’hui plusieurs réalisateurs, comédiens et scénaristes. Depuis les débuts de l’association, chacun dispose d’une grande liberté dans ses interprétations.

Passionnés par les médias et la communication. Réaliser des projets, c’est une chose, mais savoir les diffuser et faire parler d’eux en est une autre, c’est pourquoi notre collectif intègre également des Web-rédacteurs, photographes, graphistes, community managers, afin de diffuser pleinement nos projets sur la toile

Multimédia

Adhérer à West Origines

Vous êtes passionné(e) de Cinéma, de Multimédia et souhaitez prendre part à l’aventure West Origines...

Envoyez votre candidature

Nous contacter

Envoyer