Pourquoi West Origines ?

Formulaire de Candidature

Remplissez le formulaire ci-dessous pour soumettre une demande d’adhésion à l’association West Origines.


Envoyez-nous un selfie !

Vos coordonnées

Informations complémentaires

Vos motivations

Modalités d’adhésion

Article 1 : Candidatures

Le formulaire de candidature ne fait pas office d’adhésion à l’association, le nombre de places étant limité, tous les bulletins électroniques reçus sont étudiés par le conseil d’administration de West Origines.

En postulant à West Origines :

  • Vous acceptez d’être contacté directement par les personnes responsables du recrutement, aux coordonnées saisies dans le formulaire de candidature électronique.
  • Vous acceptez de rencontrer les responsables de l’association au cours d’une audition / entretien.

Si toutefois vous ne recevez pas de réponses au delà d’une semaine, n’hésitez pas à faire une relance par email à l’adresse : contact@westorigines.com.

Article 2 : Respect de la vie privée

Les informations personnelles et photographie fournies par le biais du formulaire de candidature permettent aux responsables du recrutement de se faire une idée générale de chaque candidat. Elles ne feront en aucun cas l’objet de publications dans les médias (réseaux sociaux, site internet, etc...).

Toutefois, l’association West Origines se réserve le droit de conserver ces éléments pour un archivage au sein des dossiers de recrutement.

Article 3 : Mineurs

Toute demande d’adhésion électronique doit être effectuée par une personne majeure.

Si une personne est mineure, la demande doit être effectuée par un responsable légal et explicitée dans la partie motivations du formulaire. Les responsables de l’association prendront alors contact avec le responsable de la personne mineure.

Pour des raisons d’autonomie et de responsabilités, l’association n’accepte pas d’adhérents de moins de 16 ans.

Article 4 : CV

Toute demande d’adhésion doit être accompagnée d’un CV.

Bien que l’association ne propose pas d’offre d’emploi ou de stage, le CV est un bon moyen d’analyser le parcours personnel, professionnel et associatif d’un candidat.

Article 5 : Cotisation des adhérents

Chaque adhérent de l’association s’engage à régler une cotisation permettant à l’association d’assurer ses frais de fonctionnement.

Le montant de cette cotisation est voté chaque année en assemblée générale par l’ensemble des adhérents.

Envoyer votre candidature